Des allocations plus faciles et plus précises pour les services partagés dans les immeubles à usage mixte

services publics partagés pour les bâtiments


Allocations précises des services publics dans les bâtiments à usage mixte. QMC utilise des systèmes de comptage avancés pour isoler et répartir l'utilisation de l'électricité, de l'eau, du gaz et du chauffage central dans les propriétés multi-usages.

Les propriétés à usage mixte peuvent comprendre des bâtiments et des espaces multirésidentiels, de bureaux, de commerce de détail, de loisirs, d'hôtellerie et d'institutions.

Le défi :

Les allocations et le remboursement de ces coûts ont historiquement été effectués en utilisant des calculs de surface ou d'autres méthodes fixes. Ces méthodes sont souvent inexactes, obsolètes et injustes pour plusieurs parties. Avec l'augmentation des coûts des services publics, il est devenu essentiel pour les nouvelles propriétés et celles existantes d'isoler et d'allouer correctement l'utilisation des services publics partagés. Cela permet également aux développeurs et gestionnaires immobiliers d'éviter toute action juridique immédiate ou future liée à une facturation injuste des services publics.

QMC a été invité par un client de gestion immobilière à examiner un système de comptage dans une propriété récemment construite à usage mixte. La propriété comprenait un hôtel de luxe, des commerces de détail, des restaurants et des condominiums de grande hauteur. La propriété disposait d'une alimentation principale en électricité, gaz et eau provenant de chaque service public local et nécessitait un moyen d'isoler les services publics pour leur propre usage direct et d'allouer les services publics dans les zones communes, telles que le parking et la centrale.

Les équipements de comptage avancés et les logiciels de rapport énergétique sont des outils rentables pour isoler et allouer l'utilisation des services publics partagés. QMC a conçu et déployé de nombreux systèmes de comptage de services publics partagés (SUMS) à travers le Canada au cours des dix dernières années.

Principaux avantages d'un système de comptage de services publics partagés :

  • Des allocations appropriées des services publics réduisent le risque pour le propriétaire/gestionnaire du bâtiment
  • Obtenez des mesures précises des services publics, même avec différents systèmes de comptage
  • Un système automatisé pour que les données puissent être collectées, analysées et facturées à distance sur un logiciel web
  • Utilisez l'équipement existant autant que possible

La solution et le résultat :

La clé d'un déploiement réussi de SUMS est l'audit initial du site, effectué par QMC, l'équipe de gestion immobilière et les entrepreneurs et/ou ingénieurs préférés de la propriété. La distribution de l'électricité, de l'eau, du gaz et de la centrale est cartographiée pour s'assurer que les emplacements corrects des compteurs sont identifiés et que les tailles correctes des compteurs sont spécifiées. Les compteurs de services publics existants sont identifiés et intégrés dans le nouveau système. De nouveaux compteurs sont ajoutés là où cela est nécessaire et tous les compteurs sont mis en service pour garantir l'acceptation du fabricant et la conformité réglementaire (Mesures Canada). Enfin, tous les compteurs sont automatisés pour que les données puissent être collectées, analysées et facturées à distance sur un logiciel web.

La propriété de notre client en gestion immobilière disposait de compteurs d'électricité, de gaz, d'eau et d'énergie thermique installés pendant et après la phase de construction, qui devaient être intégrés au système d'automatisation du bâtiment. Malheureusement, les compteurs ont été fournis et installés avec des options de communication incohérentes, des niveaux de précision non commerciaux et avec peu ou pas de documentation de support. Beaucoup de compteurs étaient de type à insertion, ce qui n'est pas recommandé pour la facturation. Les compteurs n'ont jamais été intégrés avec succès au système de gestion des bâtiments. Pendant des années, la comptabilité et les opérations n'ont pas pu produire de factures précises pour allouer l'utilisation de l'énergie entre les parties prenantes. are not recommended for billing purposes. The meters were never successfully integrated with the BAS. For years, accounting and operations could not accurately produce bills to allocate energy use amongst the stakeholders.

 Solution de QMC : La première tâche consistait à réaliser un audit du système de compteurs existant et de la distribution des services publics. Des recommandations ont été faites pour mettre tous les compteurs à niveau de qualité commerciale, y compris s'assurer que tous les compteurs de gaz et d'électricité respectaient les normes de Mesures Canada. Les compteurs de qualité commerciale existants ont été modifiés pour permettre une connexion facile aux enregistreurs de données à protocole ouvert. De nouveaux compteurs ont été ajoutés pour mieux isoler et allouer l'utilisation des services publics à chaque occupant.

En déployant un système de comptage de services publics partagés avec QMC, les propriétés à usage mixte peuvent allouer équitablement l'utilisation de l'énergie entre les parties prenantes et éviter les litiges coûteux et les actions en justice.

Tous les compteurs de notre client communiquent maintenant avec quelques enregistreurs de données sur place, qui « poussent » les données des compteurs d'intervalle vers le logiciel web MeterConnex de QMC. L'équipe de gestion immobilière accède aux données des compteurs en ligne pour produire des factures et des rapports énergétiques. 

Découvrez-en plus sur les solutions de gestion des services publics de QMC.

Pour en savoir plus :

Découvrez ce qui fait de QMC l'un des principaux experts en comptage en Amérique du Nord.

Contactez-nous pour une consultation sur votre nouveau projet ou votre projet de rénovation dès aujourd'hui.

fr_CAFrench

Easier, more accurate allocations for shared utilities in multi-use buildings

Updated on February 11th, 2021

photo of QMC provides submetering solutions for energy savings in buildings
  Multi-use properties can consist of multi-residential, office, retail, recreational, hospitality and institutional buildings and spaces.  The buildings often share utilities such as electricity, water, gas and central heating and cooling systems. Shared utility services can occur between the buildings, tenant spaces, and/or in common areas used by all stakeholders, such as parkades, lobbies, and central plants.

The challenge:

The allocations and reimbursement of these costs has historically been done using square footage calculations or other fixed methods. These methods are often inaccurate, outdated and unfair for several parties. With the increasing costs of utilities, it has become essential for new and existing properties to properly isolate and allocate shared utility use. Doing so also ensures the property developers and managers avoid any immediate or future legal action related to unfair utility billing.

QMC was invited by a property management customer to review a meter system at a recently built multi-use property. The property consisted of a luxury hotel, retailers, restaurants and high-rise condominiums. The property had one main electrical, gas and water feed from each of the local utilities and needed a way to isolate utilities for their own direct use and to allocate the utilities within commonly used areas, such as the parkade and central plant.

Advanced metering equipment and energy reporting software are cost effective tools for isolating and allocating shared utility use. QMC has designed and deployed numerous shared utility metering systems (SUMS)  across Canada over the past ten years.

Main benefits of Shared Utility Metering system:

Proper utility allocations lessen risk for building owner/manager

• Get correct utility measurements – even with different meter systems

• Use existing equipment where possible

• An automated system so data can be collected, analyzed and billed remotely on a web-based      software.

 

The solution & Result:

The key to a successful SUMS deployment is the initial site audit, conducted by QMC, the property management team and the property’s preferred contractors and/or engineers. The electricity, water, gas, and central plant distribution is mapped to ensure the correct meter locations are identified and the correct meter sizes specified. Existing utility meters are identified and integrated into the new system. New metering is added where needed and all meters are commissioned to ensure manufacturer acceptance and regulatory compliance (Measurement Canada). Lastly, all meters are automated so data can be collected, analyzed and billed remotely on a web-based software.

Our property management customer’s property had electricity, gas, water and thermal energy meters installed during and after the construction phase, which were to be integrated with the building automation system. Unfortunately, the meters were supplied and installed with inconsistent communications options, non-revenue grade accuracy levels and with little or no supporting documentation. Many of the meters were insertion type, which are not recommended for billing purposes. The meters were never successfully integrated with the BAS. For years, accounting and operations could not accurately produce bills to allocate energy use amongst the stakeholders.

 QMC’s solution: The first task was to complete an audit of the existing meter system and the utility distribution. Recommendations were made to bring all meters up to revenue grade quality, including ensuring that all gas and electricity meters met Measurement Canada standards. Existing revenue grade meters were modified to allow for easy connection to open-protocol data loggers. New meters were added to better isolate and allocate utility use to each occupant.

 

By deploying a Shared Utility Metering System with QMC, multi-use properties are able to fairly allocate energy use amongst stakeholders and avoid costly disputes and legal actions.

All our client’s meters now communicate to a few data loggers on-site, which ‘push’ interval meter data to QMC’s MeterConnex web-based software. The property management team accesses the meter data on-line to produce bills and energy reports. 

Find out more about QMC’s utility management solutions.